4èmes rencontres du Réseau Formation professionnelle et langage

12 et 13 septembre 2019

Uni Mail | Salle MR150 | Genève (Suisse)

 

OBJECTIFS

Formation et recherche peuvent s’articuler de multiples façons. Quels sont les liens entre formation et recherche lors de la conception de dispositifs de formation ? Comment les ressources sémiotiques s’inscrivent-elles dans le processus de conception ? Le travail de conception s’accomplit à travers des pratiques concrètes, réalisées par les chercheurs/ formateurs à partir d’ancrages théoriques et méthodologiques différents et dans des terrains d’étude singuliers. Concevoir des dispositifs de formation peut se réaliser en tant que qu’étape clairement délimitée ou s’imbriquer comme ingrédient d’un processus de formation/recherche à travers une conception-en-acte. Le workshop se propose d’explorer la notion de conception, au carrefour entre recherche et formation.

 

HORAIRE ET LIEU

Jeudi, 12 septembre 2019 de 8h30 à 18h00 Vendredi, 13 septembre 2019, de 9h00 à 16h00 Uni Mail | Salle MR150 40, boul. du Pont d’Arve, 1211 Genève

 

PARTICIPATION ET INSCRIPTION

Entrée libre, inscription obligatoire ici.

 

COMITÉ D’ORGANISATION

Clara Aichoune-Nicolle, Sophie Collonval, Stéphanie Garcia, Claire Masson, Celine Meurger, Marianne Zogmal

 

COMITÉ SCIENTIFIQUE

Laurent Filliettaz, Ingrid De Saint- Georges, Patricia Lambert, Vassiliki Markaki-Lothe, Paul Olry, Lucile Vadcard, Laurent Veillard Avec le soutien financier du Fonds National Suisse de la Recherche scientifique, de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’éducation ainsi que du Réseau thématique Langage et Communication.

 

Programme complet

8 juillet 2019

Actualités

top